Les peelings

Le peeling est un traitement de médecine esthétique du visage, qui en détruisant la couche superficielle de la peau de façon plus ou moins profonde, redonne éclat au visage, atténue les rides, et peut même retendre la peau.

Principes du peeling

Connu pour lutter contre le vieillissement cutané, le peeling est réservé à l'usage médical et est pratiqué au sein de notre cabinet médical.

Le peeling se rapproche, dans le principe, d'une exfoliation : on gomme les couches supérieures ou moyennes de l'épiderme pour faire apparaître une peau plus éclatante, moins pigmentée et moins ridée en dessous.

Les peelings font appel à des substances végétales ou biochimiques (acide glycolique dit "acide de fruits" , acide trichloroacétique issu de la fermentation du vin) qui selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application vont détruire la couche superficielle ou moyenne de la peau.

Le peeling est utilisé depuis très longtemps. La formule, la quantité appliquée sur le visage, le mode d'application ou encore le temps de pose sont autant de facteurs de réussite du peeling.

Le praticien applique une solution chimique acide, plus ou moins dosée selon les besoins, sur le visage. Elle agit seule quelques minutes (1 à 2 minutes pour le visage).

Objectifs du peeling

  • Améliore l'éclat du visage (peau grasse, acné, pores dilatés).
  • Efface les taches brunes (masque de grossesse, taches de vieillesse)
  • Traite les ridules, les rides superficielles et les rides profondes.
  • Estompe les cicatrices.
  • Rétraction cutanée par un véritable effet " tenseur " cutané

Les différents peelings

  • peeling superficiel : peeling aux acides de fruits (acide glycolique)
  • peeling moyen : peeling TCA
  • peeling profond : peeling au phénol (Non pratiqué ici)

Plus le peeling est profond, plus il entraine une importante élimination des couches superficielles de la peau, et plus son effet sera important.

Les indications de chaque peeling

Les peelings superficiels aux acides de fruits ont un effet exfoliant, rafraîchissant et améliorant le teint, voire un effet depigmentant. Ils doivent être répétés, mais ils sont bien entendu trop légers pour avoir une action décisive sur les composantes du vieillissement cutané.

Les peelings moyens font peler la peau. Ils réalisent une veritable dermabrasion, qui a une action sur le teint en produisant un effet rafraîchissant et régulateur. C'est un gommage qui gomme plus ou moins certaines imperfections superficielles de l'épiderme (Tâches, ridules, cicatrices d'acnée). Ils peuvent être appliqués sans restriction de zone. Ils ont une action modérée mais réelles sur les composantes du vieillissement cutané telles que les fines ridules.

 

Carte de visite

Docteur Gérald HAMANN

Bd Liberté
Résidence Le Carthage
83320 Carqueiranne, Var, France

tél. : 04 94 58 80 90

Accès : A côté de la boulangerie, en bas des escaliers
Parking à proximité

Voir le plan d'accès

contact@docteur-hamann.fr

Docteur Gérald Hamann est sur Foursquare Docteur Gérald Hamann est sur Google+

Actualités

  • Cryolypolyse 22/02/2016

    Nouveau dans le Var et à Carqueiranne!Dites NON aux bourrelets disgracieux définitivement, détruisez les avec le froid grâce à la Cryolipolyse, 300 € la séance

Présent sur ...